VÉNUS - Où nous mènent les étreintes

Photographies de Linda Tuloup / Texte de Yannick Haenel
Bergger éditions, 18X22 cm, 52 pages, décembre 2019

Bachelard disait la forêt est un état d’âme.
Ici les forêts s’embrasent, les arbres penchent, brûlent, disparaissent derrière une fumée blanche.
En frottant les pages, en entrant dans cette expérience intime du frottement, vous réveillerez le feu.
C’est de cette façon que s’offre ce livre, Vénus – où nous mènent les étreintes.
J’ai fait disparaître le rouge, les photos sont en noir et blanc mais le rouge est là, à l’intérieur des corps.
Vous êtes dans le secret d’une rêverie, les frontières se troublent. Les corps se dénudent, s’enflamment, se masquent, s’animalisent.
Le texte de Yannick Haenel se glissent entre les photographies, étincelle et nous fait voyager en pays désirable.

A propos du livre :

"Nous étions tombés amoureux de son univers onirique et sensuel dès 2008, nous sommes donc heureux de retrouver Linda Tuloup avec ce charmant conte en textes (de Yannick Haenel) et en images, où le corps féminin avance masqué en sylvestres apparitions. Une ode à la volupté, au parfum boisé doux et enivrant". Julien Bolle, Réponses Photos

"Guidée par une biche, Linda Tuloup déroule une histoire à dormir debout ou couché dans un petit livre-objet aux 500 exemplaires numérotés à la main. Servies par un très joli texte de Yannick Haenel, ces images troublent par leur sensualité qu'une élégante impression en noir et blanc exacerbe davantage." De l'Air, n°74, Printemps 2020.

"Pour la photographe Linda Tuloup et l’écrivain Yannick Haenel, ce basculement des contraintes dans la chaleur d’une présence envoûtante est le signe du passage d’une nymphe, dans un bois de mystère, dans le tissu d’un texte habillé de transparences troublantes, dans une image offerte à la nuit et aux louves." Fabien Ribéry, L'intervalle, 9 Décembre 2019.

Revue de presse : L'intervalle, Persona, Réponses photo, Le littéraire, De l'air, L'autre quotidien, Carnet d'art, 5 rue du